AZAZEL Index du Forum
 
 
 
AZAZEL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La lychnomancie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AZAZEL Index du Forum -> SIGNIFICATION DES BOUGIES -> les bougies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hécate


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:09 (2009)    Sujet du message: La lychnomancie Répondre en citant

La lychnomancie   
 
 
  
 La divination au moyen de bougies est un art très ancien.  On le nomme Lychnomancie, du latin Lychmus, qui veut dire lumière ou lampe.  Dans la divination des bougies, les présages sont très simples et basés sur l’observation de la manière dont brûlent les bougies.
Une méthode de divination de l’avenir était employée chez les Juifs au cours des dix journées précédant le jour de l’expiation ; on disait alors que le destin d’un homme était écrit dans les cieux.  On allumait une bougie dans un endroit abrité, si elle se consumait jusqu’au bout, la personne était assurée de vivre encore au moins une année, mais si la bougie s’éteignait prématurément, la persone ne verrait pas la fin de l’année.  On faisait souvent brûler une bougie pendant une semaine entière dans la chambre où une personne était décédée afin de l’aider à « monter » au ciel.  Personnellement, je le fais lors d’un décès ou d’une naissance.
Si on voulait connaître le temps qu’il ferait le lendemain, on allumait une bougie.  Si la flamme se mettait à vaciller d’elle-même, sans raison apparente, on prévoyait alors du vent.  Si les bougies ne s’allumaient pas aussi facilement que d’habitude ou si elles faisaient des étincelles et qu’une légère fumée s’élevai au dessus de leur flamme, on disait que le temps serait humide.  Dans certains pays, aujourd’hui, les paysans utilisent encore ces prodécés, surtout au moment des récoltes.





Voici quelques interprétations de la façon dont brûle une bougie


      Une flamme qui vacille, sans que ce soit causé par des courants d’air ou du vent, annonce un changement de situation.
      Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairante, il y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.
      Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flamme, cela annonce un décès dans la maison.
      Une bougie qui produit dans l’air des étincelles signifie que la personne assise en face ou la plus près d'’lle recevra bientôt une lettre.


      Si la flamme d’une bougie s’élève et crépite, c’est qu’un esprit est présent, généralement votre guide ou une personne récemment décédée, à qui vous pensez souvent, qui vient vous apporter un message.  Le plus difficile bien sur, consiste à le déchifrer. 



     Une flamme élancée ou tombante indique un danger potentiel.
      Une incandescence à l’extrémité de la mèche révèle une amélioration pour ce qui est du succès ou de la chance.  Si elle diminue en intensité ou disparaît, le succès ou la chance ne sera que de courte durée.
      Si la flamme semble tournoyer, il faut faire attention aux ruses des intriguants et des traîtres.
   Une flamme indécise présage une déception dans un proche avenir.
     Si la flamme s’éteint brutalement, cela signifie une perte sérieuse, voire tragique.
    Une flamme qui brûle très doucement ou faiblement nous recommande de renoncer à une entreprise qui ne peut pas réussir du fait que nous n’y voyons pas assez clair, sans quoi il faudra de toute façon y renoncer à cause de maladie ou d’une perte de vitalité.
    De la « graisse » qui s’agglomère autour de la mèche d’une bougie constitue un « linceul », annoncant la mort de quelqu’un dans la maison.



 si la flamme de la chandelles est d'une couleur particulière, cela a une signification; une teinte verte signifie une énergie de guérison, une teinte bleue indique une grande spiritualité, une flamme qui contient les couleurs de l 'arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d'un guide ou d'une entité supérieure.



Ne jamais souffler sur une bougie mais l'éteindre avec un éteignoir prévu à cet effet



Quelquefois, on utilise trois bougies disposées en triangle.  Si l’une d’elles dégage une flamme plus haute et plus brillante que les autres, la bonne fortune sera en vue, tandis que si toutes les trois dégagent une lumière exceptionnellement éclatante, c’est le meilleur présage qui soit, puisque ce sera, dit-on, la « bénédiction de la Lumière.»  On peut également utiliser deux bougies et je peux vous garantir que les résultats sont les mêmes.

BONNE OBSERVATION





_________________
*** Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront ***


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
doum


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:11 (2009)    Sujet du message: La lychnomancie Répondre en citant

coucou,  
 
alors je suis d'accord sur le principe de laisser brûler une bougie, quelle que soit sa couleur et quelque soit sa taille mais je ne vois pas beaucoup de distinction entre le "bien" et le mal que cela peut apporter! 
 
encore faut-il croire en cela, je suppose mais rien n'est avéré à ma connaissance. 
 
Y a t-il des textes, des supports sur lesquels se rapporter concernant les "bienfaits" des bougies? 
Quelle est la part de vrai dans ce qu'elles nous annoncent? 
 
Franchement, je ne suis ni pour ni contre puisque je n'ai pas assez de recul face à cela mais je me pose beaucoup de questions, alors si tu as des réponses Hécate je te lirai avec plaisir. 
 
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée,  
 
bises 
 
doum 

_________________
il faut prendre la vie comme elle vient, le bon comme le mauvais nous fait grandir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: La lychnomancie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AZAZEL Index du Forum -> SIGNIFICATION DES BOUGIES -> les bougies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com